10 Façons De Faire Des économies Sur Les Rénovations De Cuisine

Le Blog

Le guide de l'acheteur de maison à La Réunion

10 Façons de faire des économies sur les rénovations de cuisine

10 Façons de faire des économies sur les rénovations de cuisine

La rénovation de votre cuisine est l’un des meilleurs moyens d’ajouter de la valeur à votre maison. C’est la pièce la plus habitée de la maison, il est donc important de la tenir à jour.  Cependant, les travaux peuvent aussi être incroyablement coûteux. Alors comment maximiser la valeur de votre maison à La Réunion en fonction de votre budget ? Voici quelques solutions vous permettant de moderniser votre cuisine sans vous ruiner.

Moderniser l’armoire de cuisine

Vous avez des tiroirs et des portes d’armoire en bon état ? Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent en achetant un nouveau. Vous n’avez qu’à le peindre avec une couleur tendance. Vous pouvez économiser des milliers d’euros en les rénovant simplement. C’est le moyen le plus simple et abordable permettant à votre cuisine d’avoir l’air rafraîchissant et neuf.

Améliorer votre évier de cuisine

Vous pouvez moderniser votre cuisine à l’île de la Réunion en améliorant quelques éléments. Pourquoi ne pas commencer en particulier par ceux que vous utilisez le plus, comme l’évier ? Vous pouvez facilement le faire à condition de choisir un nouvel évier de la même taille que l’ancien. Mais si vous avez besoin d’un espace fonctionnel plus grand, vous devrez faire un trou plus grand dans le comptoir.

Acheter des matériels d’occasion à l’île de la Réunion

Les achats d’articles d’occasion constituent un autre moyen efficace d’économiser de l’argent sur l’aménagement de cuisine à La Réunion. Le recyclage des matériaux est un moyen efficace de réduire les coûts associés. N’hésitez donc pas à vous rendre dans les magasins d’occasion. Vous y trouverez peut-être des objets que vous pourrez utiliser pour la rénovation de votre cuisine. Sinon, renseignez-vous auprès des entrepreneurs ou des constructeurs locaux afin de savoir s’ils donnent ou vendent leur stock excédentaire à moindre prix.

Utiliser différents matériaux sur le comptoir

Pour économiser de l’argent, vous n’avez pas besoin d’investir dans des matériaux de haute qualité sur toute la surface du comptoir. Vous pouvez combiner les matériaux en utilisant différents éléments dans différentes sections. Par exemple, une section de granit ou de marbre, puis une autre section de carrelage classique. Vous pouvez également opter pour des matériaux coûteux sur une partie du comptoir d’une île et des matériaux moins chers sur un plan de travail.

Pour tous vos travaux de rénovation de cuisine, vous pouvez demander un devis gratuit au salon Kaz Expo. Nos professionnels sont en mesure de vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets.

Opter pour des étagères ouvertes

Par rapport aux armoires de cuisine, les étagères sont une option économique qui peut être installée en un jour seulement. Avec une certaine compétence en matière de bricolage, vous pouvez faire le travail vous-même. Et même si vous faire appel à un installateur de cuisine qualifié, ce projet de rénovation permet d’économiser plus d’argent ! Si vous n’êtes pas vraiment convaincu par ce style, vous pouvez toujours opter pour des étagères mi-ouvertes.

Ne changer pas l’agencement existant

Si vous êtes satisfait de l’agencement de votre cuisine et que vous avez simplement besoin d’une nouvelle mise à jour, conservez autant que possible votre agencement actuel, ce qui vous permettra de réaliser d’énormes économies. Déplacer, par exemple, la position d’un four, d’un évier ou d’un mur, impliquera de changer les fils et la plomberie, ce qui coûtera beaucoup plus cher.

Choisir les armoires prêtes à installer à La Réunion

Si vous devez changer complètement l’armoire de cuisine, il est donc conseillé de voir des armoires « prêtes à monter » ou semi-personnalisées dans les magasins ou en ligne. Au lieu de construire une armoire sur mesure, qui prendra du temps à fabriquer, vous pouvez économiser de l’argent en choisissant ce type d’armoires. Il est probable que vous trouverez des armoires prêtes à être assemblées qui peuvent coûter deux fois moins cher que des armoires complètes sur mesure.

Eviter les luminaires encastrés

Les luminaires encastrés sont coûteux car il faut percer des trous dans le plafond et couper les fils électriques. La meilleure option vous permettant de réduire de coût est de choisir des éclairages sur rail. Ils sont polyvalents, et les lampes peuvent être dirigées vers n’importe quel comptoir, mur ou autre élément de la pièce selon les besoins. L’éclairage de cuisine sur rail est l’une des solutions d’éclairage de cuisine les plus populaires en raison de son adaptabilité et de son esthétique.

Installer un dosseret de cuisine

L’ajout d’un dosseret est une autre façon de rénover votre cuisine. Ce n’est pas non plus un travail coûteux. Non seulement il donne à votre cuisine un aspect moderne et plus esthétique, mais il protège également le mur contre les éclaboussures d’eau involontaires. Il est donc à la fois décoratif et fonctionnel. Il existe de nombreuses alternatives quant aux matériaux à utiliser, adaptées à tous les budgets : granit, acier inoxydable, marbre, vinyle, PVC ou panneaux thermoplastiques, etc.

Demander plusieurs devis aux entrepreneurs de 974

Demandez toujours aux entrepreneurs des devis variés et des devis pour différents matériaux. Cela vous permettra de voir une gamme de prix et de négocier. Posez beaucoup de questions aux entrepreneurs. Consultez leurs avis et n’hésitez pas à demander conseil à vos amis et voisins. Informez-vous également sur les réductions accordées à différentes périodes de l’année. En général, les entrepreneurs sont moins occupés pendant l’hiver. Ils peuvent offrir une remise de 10 à 20 % si vous effectuez les travaux durant cette période.

Je suis la responsable marketing du salon en ligne Kaz Expo Réunion. A votre service ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles du salon Kaz-Expo pouvant vous intéresser

Comparer

Tapez votre recherche